Acheter de seconde main pour bébé

Aujourd’hui, j’ai envie de vous de ce qui nous a permis de faire de sacrées économies avec l’arrivée de Léon.

En début de grossesse, je m’imaginais flâner dans les magasins à la recherche de petites merveilles pour bébé… Mais finalement, j’ai rempli sa garde-robe tout autrement ! Vers la fin du premier trimestre, j’ai fait LA découverte… Vinted ! Beaucoup de gens utilisaient déjà ce site/cette application depuis un bon moment, je découvrais un peu ça après tout le monde… Mais quelle découverte ! Je me suis retrouvée face à une mine d’or. Des vêtements en parfait état, parfois même jamais portés… à prix mini.

Les commandes se sont enchaînées, le Point Relais n’avait plus aucun secret pour moi : la boulangère me voyait débarquer plusieurs fois par semaine pour récupérer mes précieux colis. J’ai vu plusieurs avantages à Vinted. Le premier est pour le porte-monnaie : j’ai pu acheter des nombreuses pièces que je n’aurai jamais pu me permettre d’acheter neuves. Le second est pour la planète : on évite d’acheter du neuf alors qu’il a sur le marché de l’occasion des choses qui sont en parfait état et qui peuvent avoir plusieurs vies.

Depuis sa naissance, je continue à faire régulièrement mes emplettes sur Vinted. Il faut dire que ces petites choses, ça pousse tellement vite qu’on est souvent amenés à passer à la taille au-dessus ! Peu de temps après sa naissance, je me suis également mise à vendre sur Vinted : les vêtements trop petits, mais aussi (il faut l’avouer) les cadeaux qui ne seront jamais portés. Eh oui… Il y en a ! Les proches adorent offrir des vêtements pour une naissance. Mais il y a souvent un couac : entre les vêtements trop petits ou trop grands (et qui ne seront plus de saison le moment venu), les vêtements qui ne sont pas du tout à notre goût… Sans parler des vêtements tout bonnement inutiles, car on en a déjà plein !

Une fois qu’on s’est bien familiarisée avec le moteur de recherche de l’application, on peut très facilement retrouver ses marques fétiches. Je craignais de ne rien trouver à mon goût mais au final, on trouve absolument de tout, y compris des petits créateurs ou des marques plus pointus ! J’ai pu acheter plusieurs pièces de chez Émoi Émoi, Bobo Choses ou bien des vêtements des dernières collections de Petit Bateau, Jacadi… Il faut fouiller, mais on trouve souvent son bonheur !

 

 

 

Pendant la grossesse, je n’avais pas pensé à chercher des articles de puériculture sur Vinted et j’aurai dû ! Je n’ai commencé à le faire qu’après la naissance de Léon et là encore, j’ai pu trouver quelques merveilles à prix mini. N’hésitez pas à fouiller, d’autant que l’application vous signale si certains articles se trouvent près de chez vous (ce qui vous permet, notamment pour les articles encombrants, d’aller les récupérer facilement !).

Ma meilleure affaire puériculture sur Vinted fut sans aucun doute le Newborn Set de Stokke. Il n’avait servi que quelques mois, était dans sa boîte d’origine et comme neuf. Je ne l’ai même pas payé la moitié de son prix initial. Un petit tour en machine pour la housse et hop, mon Léon avait une assise flambant neuve pour sa chaise haute !

Il va sans dire que les vides greniers sont un moyen encore plus simple d’acheter d’occasion. Mais je dois admettre qu’en plein hiver et dans le centre de Lyon, ce n’est pas ce qu’on trouvait le plus facilement ! Et avec mon gros bidon, j’étais bien heureuse de pouvoir faire mes emplettes depuis mon canapé.

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *