La chambre du mini #1

Cette chambre, j’ai eu tout le temps de l’imaginer, la penser dans les moindres détails et pour cause : la pièce qui était destinée à devenir la chambre de notre mini devait être entièrement refaite ! Mais les travaux ont mis du temps à être planifiés et fin décembre, la pièce était encore en piteux état. Les travaux ont débuté début janvier et dès que les artisans avaient terminé, nous en avons profité pour entamer l’aménagement et la décoration de la pièce.

Les grands-parents sont venus en renfort car avec mon gros bidon, inutile de vous dire qu’il n’était pas envisageable pour moi de passer une matinée pliée en deux sur le parquet pour monter l’armoire ou une après-midi sur l’escabeau pour peindre le mur. Leur aide a donc été particulièrement précieuse ! En l’espace d’une journée, la pièce était métamorphosée. 

Depuis le début, nous avions envie de peindre l’un des murs de la chambre, lassés du blanc déjà omniprésent dans notre appartement. Mais nous avons eu beaucoup de mal à nous décider. Nous avons envisagé le noir, le vert d’eau, le bleu canard… Pour finalement, le matin-même des travaux, opter pour ce gris ardoise dont je suis absolument raide dingue aujourd’hui ! Cette touche de “foncé” apporte du caractère à la pièce et s’accorde à merveille avec le blanc des autres murs et le parquet en chêne clair. 

Je rêvais d’un berceau en rotin pour accueillir bébé les premiers mois et ma maman a eu la délicate attention de nous offrir cette merveille. D’ici quelques semaines, nous allons également recevoir son lit de “grand” (un lit à barreaux) qui prendra place dans ce coin de la pièce. Je ne manquerai pas de vous montrer cette transformation le moment venu !

Armoire IKEATable à langer VertbaudetMalles en métal Maisons du Monde – Berceau en rotin vintage

chambre berceau rotin peluche main sauvage

 

ikea ypperlig chambre bébé décoration

 

ikea ypperlig chambre bébé livre jeunesse patère scandinave

 

peluche main sauvage livre keith negley mon père avant il était trop cool

 

lit cabane chambre scandinave enfant peluche pieuvre

 

 

table à langer vertbaudet coffre rangement livres

La table à langer, c’est le meuble que j’ai mis le plus de temps à choisir ! Je n’avais pas envie de “plomber” la chambre avec des meubles trop lourds, trop encombrants. Et la plupart des tables à langer du commerce ne me convenaient pas. Trop massives, trop grandes, pas pratiques ou bien hors de prix… J’ai eu beaucoup de mal à trouver mon bonheur, jusqu’à ce que je tombe sur cette table à langer de chez Vertbaudet. À la fois esthétique et pratique, j’en suis pleinement satisfaite.

Quant au coin “bibliothèque”, il s’agit sans aucun doute de l’un de mes espaces favoris de la chambre ! Des années que je “collectionne” les livres jeunesse, une passion dévorante qu’il me tarde de partager avec notre mini. Je souhaitais que cet espace soit le plus ludique et le plus chaleureux possible. 

L’étagère placée au-dessus du coffre à livres est incontestablement l’un de mes éléments déco favoris ! Issue de la collaboration entre IKEA et la marque danoise Hay, je l’avais acheté il y a plus d’un an. Elle est désormais introuvable et je ne vous cache pas que je suis contente d’en avoir fait l’acquisition à l’époque ! Nul doute que je vais m’amuser à changer régulièrement les objets et les livres exposés dessus.

Table à langer VertbaudetCoffre à livres Vertbaudet – Étagère IKEA

 

 

 

 

arche bois loullou tapis éveil bébé

 

Il nous reste encore des éléments de décoration à accrocher aux murs de la chambre et des détails à peaufiner, mais le plus gros est fait et c’est l’essentiel ! Je ne vous cache pas qu’avant que les « gros » travaux soient planifiés avec les artisans, je commençais sérieusement à me demander si cette pièce serait habitable avant la naissance de bébé. Je suis donc soulagée et heureuse de savoir qu’il aura son petit coin à lui en arrivant (même s’il dormira avec nous les premiers temps). J’espère que cette chambre lui plaira autant qu’à nous et qu’il s’y sentira bien !

Arche Loullou – Tapis Søstrene Grene – Jouets en crochet

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *