À la maison #1

Aujourd’hui, c’est la première fois que je vous invite à découvrir un petit bout notre salon. Cette pièce, je l’adore ! Elle est baignée de lumière grâce à sa grande fenêtre et les plantes s’y plaisent tout particulièrement. Dès l’ouverture des premiers cartons (nous avons emménagé dans cet appartement en février dernier), j’ai commencé à disperser certains de mes objets favoris et à m’approprier les lieux. Il faut dire que c’est incontestablement la pièce dans laquelle je passe le plus de temps (et pour cause, c’est également celle dans laquelle je travaille !)

Alors que les murs de notre appartement précédent étaient relativement nus, ici j’ai voulu faire la part belle aux cadres et aux jolies illustrations. Dès que nous avons eu les clefs, je me suis empressée de commander l’affiche de Léa Maupetit sur laquelle je lorgnais depuis des mois ! Une merveille qui, de part sa méthode d’impression (la risographie), apporte une touche de couleurs non-négligeable au salon.

Nos murs blancs sont ainsi habillés, mais on se demande parfois si on ne devrait pas peindre l’un des murs de la pièce dans une couleur « forte », histoire de donner plus de caractère au salon. Le plus dur serait de choisir une teinte ! Pour le moment, on se laisse le temps de la réflexion. Et en attendant, je continue à accumuler petits bibelots et jolies trouvailles (bon, d’accord, et aussi des plantes vertes)

Pour ceux et celles qui auraient eu un coup de coeur sur l’un des éléments de notre salon, je vais essayer de mettre quelques liens en bas d’article, afin que vous puissiez retrouver certain(e)s des objets et des illustrations présenté(e)s aujourd’hui !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *